La société en commandite par actions « Ascencio », Société Immobilière Réglementée publique de droit belge (SIR publique), ayant son siège social à 6041 Gosselies, Avenue Jean Mermoz, 1 bte 4 – inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0881.334.476 (ci-après : « nous, nos/notre » ou « Ascencio »), s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.
La Politique de confidentialité vise à vous indiquer de quelle manière nous traitons vos données à caractère personnel que nous collectons ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre la manière dont nous utiliserons vos informations. En visitant notre site Web http://www.ascencio.be, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique.
Notre Politique explique :
- Les informations que nous collectons ;
- Les cookies ;
- L’utilisation de vos informations ;
- La base légale
- La divulgation de vos informations ;
- Le transfert de vos informations ;
- Vos droits ;
- La sécurité des informations collectées ;
- La conservation de vos informations ;
- Les sites Web/applications externes ;
- Le consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations – modifications de notre Politique relative à la vie privée ;
- L’identité du responsable du traitement – coordonnées.
1. Informations que nous collectons
Nous collectons et traitons les données suivantes :
- Informations que vous nous donnez
Il s’agit des informations que vous nous donnez en complétant des formulaires sur www.ascencio.be ou en correspondant avec nous par téléphone, e-mail ou autre. Sont visées les informations que vous nous donnez lorsque vous complétez notre formulaire de contact en ligne. Les informations que vous nous donnez peuvent inclure le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone etc. - Informations que nous collectons à propos de vous
Lors de chaque visite sur notre site Web, nous collecterons automatiquement les informations suivantes :- des informations techniques, en ce compris l’adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet, le type de navigateur et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire, le type et les versions de plug-in du navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme ;
- des informations à propos de votre visite, y compris le flux de clics des localisateurs de ressources uniformes (URL) vers, à travers et à partir de notre site Web (y compris la date et l’heure); les produits/services vus ou recherchés ; les temps de réponse de la page, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les informations sur les interactions avec la page (comme le défilement, les clics, les placements de la souris), et les méthodes utilisées pour quitter la page.
2. Cookies
Notre site Web utilise des cookies.
3. Utilisations de vos informations
Nous utilisons vos informations de la manière suivante :
- Informations que vous nous donnez
Nous utiliserons ces informations :- pour vous fournir les informations et les services que vous nous demandez (par exemple recevoir nos communiqués de presse et nos rapports financiers annuels et semestriels, recevoir par e-mail des informations sur notre société) ;
- pour examiner et évaluer votre candidature ;
- pour vous donner des informations à propos de notre portefeuille immobilier ;
- pour faire en sorte que le contenu de notre site Web soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur/appareil ;
- Informations que nous collectons
Nous utiliserons ces informations :- pour administrer notre site Web et pour des opérations internes, y compris le dépannage, l’analyse des données, des tests, de la recherche, et à des fins statistiques et d’enquête ;
- pour améliorer notre site Web afin de veiller à ce que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur/appareil ;
- pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire ;
- dans le cadre de nos efforts pour maintenir notre site sécurisé ;
- pour formuler des suggestions et des recommandations sur nos services qui pourraient vous intéresser.
Nous pouvons combiner les informations que vous nous fournissez avec les informations que nous collectons.
4. Base légale
Vos informations sont collectées et traitées en vertu des bases légales suivantes :
- vos informations sont collectées et traitées si elles sont nécessaires pour la poursuite nos intérêts légitimes, à condition que vos droits fondamentaux et libertés ne soient pas affectés (par ex. nous utilisons vos informations pour connaître vos préférences afin de mieux personnaliser notre communication).
- lorsque vous avez donné votre consentement pour la collecte et le traitement, par ex. si vous avez donné votre consentement explicite à cette fin, nous sommes susceptibles d’utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer des communiqués de presse ou le rapport annuel.
5. Divulgation de vos informations
Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers.
Cependant, nous pouvons être amenés à les divulguer dans les cas suivants :
- dans l’hypothèse d’achat ou de vente d’une entreprise ou d’actifs, nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles au vendeur ou à l’acheteur de cette entreprise ou de ces actifs ;
- si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données en vue de respecter une obligation légale ou afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’ASCENCIO, de nos clients ou autres. Ceci inclut le partage d’informations avec des autorités publiques (en ce compris des autorités judiciaires et policières) en cas, par exemple, d’incident cybernétique ;
- dans le cadre d’un recrutement à des prestataires de services externes liés au recrutement ;
- si cela s’avère nécessaire pour atteindre l’une des finalités décrites dans la section 3 de la présente Politique de confidentialité.
6. Transfert de vos informations
Nous ne transférons pas vos données en dehors de l’Espace économique européen (EEE).
7. Vos droits
Vous avez certains droits concernant les informations que nous détenons à propos de vous. Vous pouvez exercer ces droits en prenant contact avec nous (voir les détails concernant les contacts ci-dessous) :
- vous avez le droit d’accéder aux informations que nous détenons sur vous – en effet nous souhaitons que vous soyez conscients des informations que détenons à votre égard et vous permettre de vérifier si nous traitons vos informations conformément à la Législation applicable relative à la protection des données ;
- vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la restriction ou la suppression du traitement de vos informations. En cas de traitement restreint, nous continuerons de conserver vos données, mais nous ne les utiliserons plus ;
- vous avez le droit de demander la rectification de vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes ;
- vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la suppression de vos informations de nos systèmes ;
- vous avez le droit d’introduire une plainte à propos de la manière dont nous manipulons ou traitons vos informations auprès de l’autorité nationale en charge de la protection des données ;
- si notre traitement de vos données à caractère personnel repose spécifiquement sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce dernier à tout moment ;
- vous avez le droit de recevoir, dans certaines circonstances, vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable afin que vous puissiez les réutiliser aux fins qui vous sont propres dans le cadre de différents services.
Vous avez également le droit de vous opposer à certains types de traitement.
Veuillez cependant noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations, à des fins juridiques ou administratives.
Pour toutes les demandes susmentionnées, veuillez nous envoyer un e-mail en indiquant « demande relative à la protection des données » comme objet et inclure une copie de votre carte d’identité ou d’une autre preuve de votre identité (par ex. un permis de conduire) pour nous aider à prévenir l’accès par toute personne non autorisée à vos informations, leur modification ou suppression. Nous répondrons dans les plus brefs délais. Si nous avons besoin de plus d’un mois (à compter de la réception de votre demande) pour répondre à votre demande, nous vous tiendrons informé.
8. Sécurité des informations collectées
Nous avons mis en œuvre un certain nombre de mesures de sécurité sur notre site Web afin de prévenir la divulgation ou l’accès non autorisé aux informations collectées et/ou reçues. Nous nous sommes efforcés de créer un site Web sécurisé et fiable. Veuillez toutefois noter que la confidentialité de toute communication, ou autre matériel, qui nous est transmis ou que nous transmettons à des tiers via notre site Web ou par e-mail ne peut être garantie. Nous déclinons toute responsabilité concernant la sécurité des informations transmises par le biais de ces méthodes.
Toutes les informations que vous nous fournissez sont conservées sur des serveurs sécurisés.
9. Conservation de vos informations
Les informations que nous collectons sont conservées conformément à la législation applicable relative à la protection des données Dans tous les cas, vos informations ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à la réalisation des objectifs exposés dans la présente Politique de confidentialité.
De manière plus spécifique, nous conserverons vos informations relatives à votre demande en ligne aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les informations demandées.
Sauf si :
- le traitement de vos données est nécessaire dans le cadre d’un litige réel ou potentiel (par ex. nous avons besoin de ces informations pour établir ou défendre des droits ), auquel cas nous garderons vos données jusqu’à la fin d’un tel litige ; et/ou
- la conservation est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire (par ex. à des fins fiscales), auquel cas nous garderons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour cette obligation.
10. Sites Web externes
Notre site Web peut, à l’occasion, comporter des liens vers ou à partir des sites Web de nos réseaux de partenaires ou de nos sociétés affiliées. Les liens vers de tels sites tiers sont fournis à titre d’information uniquement. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web et/ou applications, sachez que ces sites Web et/ou applications possèdent leurs propres politiques sur la protection des données que nous ne contrôlons pas. Ils ne font dès lors pas l’objet de la présente Politique de confidentialité et nous déclinons toute responsabilité concernant ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant d’envoyer des informations à ces sites Web et/ou applications.
11. Consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations – modifications à notre Politique relative à la vie privée
En utilisant ce site Web, vous admettez avoir lu les termes de la présente Politique de confidentialité et accepter la collecte et l’utilisation de vos informations comme indiqué ci-avant.
Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité de temps en temps. Tout changement que nous apporterons à l’avenir à notre Politique de confidentialité sera publié sur cette page. Veuillez consulter fréquemment cette page pour suivre les mises à jour ou modifications apportées à la politique de confidentialité. La poursuite de l’utilisation de ce site Web suite à la publication de ces modifications la présente Politique de confidentialité implique votre acceptation de ces modifications.
12. Identité du responsable du traitement – coordonnées
Le Responsable du traitement en vertu de la présente Politique de confidentialité est la société en commandite par actions « Ascencio », Société Immobilière Réglementée publique de droit belge (SIR publique), ayant son siège social à 6041 Gosselies, Avenue Jean Mermoz, 1 bte 4 – inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0881.334.476.
Les questions, commentaires et demandes concernant la présente Déclaration de confidentialité (dont le respect de vos droits susmentionnés) doivent être adressés à Stéphanie Vanden Broecke, Secretary General & General Counsel, ou à Laïni Zecchini, Juriste, soit par courriel aux adresses suivantes : stephanie.vandenbroecke@ascencio.be ou laini.zecchini@ascencio.be, soit par courrier postal à l’adresse du siège social d’Ascencio : 1/4, Avenue Jean Mermoz à 6041 Gosselies.